Nettoyage du chenil

Parmetamorphose-outremers

Nettoyage du chenil

Important : il n’y a donc pas de taille optimale pour certaines races, car le choix du chenil dépend uniquement des dimensions de votre animal. Notez également que les mesures doivent être celles de chiens adultes, sinon la niche sera trop petite lorsque votre chien aura atteint sa pleine maturité.

 

Nettoyage et entretien

Passer l’aspirateur, laver et renouveler régulièrement

Petit chien devant un chenil en bois

Le nettoyage d’une niche n’est heureusement pas très laborieux, même si cela semble le cas à première vue. Vous devez uniquement suivre les conseils suivants.

Passer l’aspirateur : de temps en temps, vous devez enlever les poils du chenil avec un aspirateur, car votre chien peut passer beaucoup de temps dans le chenil et perdre beaucoup de poils. La poussière, les écailles et la saleté restent également dans la maison et doivent être enlevées régulièrement.

Secouez et lavez : Retirez d’abord tous les coussins, oreillers et couvertures du chenil, puis passez l’aspirateur sur le dessous et secouez ensuite vigoureusement tous les tissus. Si nécessaire, vous pouvez également les laver directement à travers et mettre des tissus de remplacement dans la maison pendant ce temps.

Essuyer : Les sous-couches en caoutchouc peuvent être facilement nettoyées avec un chiffon humide.

Fermeture : L’extérieur de la maison peut être facilement aspergé d’eau, de préférence au moyen d’un tuyau d’arrosage.

Important : n’utilisez pas de produits de nettoyage toxiques ou généralement chimiques pour le nettoyage de la niche. Cela n’est généralement même pas nécessaire, car la saleté peut généralement être facilement enlevée avec de l’eau. Si la salissure est trop forte, vous pouvez utiliser un peu de détergent. Voir le site pour vous aider ici

 

Le meilleur endroit pour installer un chenil

Vous vous demandez quel est l’endroit idéal pour installer la cabane de votre ami à quatre pattes ? Ensuite, faites le tour de votre propriété et recherchez un endroit qui pose problème. Vous aurez besoin de beaucoup d’espace et vous devez également positionner l’entrée du chenil de manière à ce que votre chien puisse vous regarder ou regarder la terrasse si nécessaire – l’entrée est également un point d’observation très apprécié par le chien.

La niche doit également être abritée du vent et à l’ombre, afin que votre animal soit protégé au maximum par temps froid et chaud.

Petit conseil : il existe des possibilités de protection supplémentaires pour les niches, par exemple une sorte de “balcon”, qui est placé en plus de la maison. Cela permet non seulement d’augmenter la protection, mais aussi de réduire le nettoyage nécessaire du chenil.

 

Autres domaines d’application

Bien entendu, une niche peut également être installée à l’intérieur. Il existe même des modèles spéciaux à cet effet, où l’accent est moins mis sur la protection contre les intempéries que sur l’apparence.

Dans la plupart des cas, cependant, une niche pour chiens d’intérieur ressemble davantage à une tanière pour chiens, qui a un effet similaire à celui d’une niche, mais est davantage conçue pour un usage intérieur (ne serait-ce qu’en raison des matériaux utilisés, puisque la niche est faite de tissu ou du moins comporte de nombreux éléments en tissu).

Les chenils sont également très appréciés des chats, car ils constituent un refuge idéal pour les personnes vivant à l’extérieur et les protègent des intempéries, de l’humidité et du froid.

Bien que les chats adorent se promener dans la région, ils veulent eux aussi se reposer à un moment donné – et cela ne doit pas nécessairement se faire dans les buissons ou sur le toit d’une maison, même s’il y a un chenil confortable et chaleureux avec une bonne vue.

À propos de l’auteur

metamorphose-outremers administrator

    Laisser un commentaire