le renouveau des poupées

Parmetamorphose-outremers

le renouveau des poupées

sujet des poupées

Blessure au bras à la naissance : embrasser la vie

Non-fiction “Wanting Children” : Comment optimiser nos bébés à l’avenir ?

Selon M. St-Hilaire, beaucoup de gens sont mal à l’aise face à l’apparence trompeuse de ces poupées. C’est compréhensible. Les gens se méfient naturellement des formes de vie qu’ils trouvent difficiles à classer. “La familiarité peut surmonter cet effet d’étrangeté, comme elle le fait avec moi. Après avoir vu tant de poupées, je peux maintenant les trouver mignonnes. Alors que lorsque j’ai rencontré les poupées pour la première fois, je ne savais pas quoi penser”.

 

 

Bébé comme poupée de simulation :

Tiny au service de la médecine d’urgence

Même les soi-disant bébés de la mémoire contribueraient à faire en sorte que les étrangers trouvent ce passe-temps plutôt étrange, déclare le doctorant canadien : “Les reborns en tant que bébés de la mémoire sont une très petite minorité de toutes les poupées Reborn. Pour ceux qui le souhaitent, les bébés-souvenirs peuvent être utiles dans le cadre d’un deuil. Il y a des thérapeutes qui prescrivent des Reborns en cas de deuil ou pour les patients qui veulent un bébé mais ne peuvent ou ne devraient pas en avoir un pour le moment”. Une majorité des personnes interrogées par St-Hilaire ont décrit les bébés renaissants comme étant réconfortants.

Les rébus sont définitivement relaxants pour leurs propriétaires et il est important de se rappeler que les adultes peuvent apprécier le jeu tout autant qu’un enfant. Surtout lorsque le stress de la vie adulte devient incontrôlable, jouer peut être très relaxant. Selon Mme St-Hilaire, “jouer” signifie, entre autres, pouvoir acheter de vrais vêtements de bébé et parcourir les magasins – même si vous n’avez pas de vrai enfant.

“Certaines personnes aiment simplement regarder les poupées, d’autres les tiennent dans leurs bras et les changent, tandis que d’autres chantent ou font semblant de leur donner une bouteille. Pour les adultes sans enfants, les bébés renaissants peuvent donner accès à quelque chose qu’ils n’ont jamais connu. Pour les parents, l’expérience peut être nostalgique et leur rappeler ce que leur enfant ressentait lorsqu’il était bébé”, explique Mme St-Hilaire. “La poupée n’est pas un vrai bébé, mais les émotions qu’elle suscite sont réelles.

À propos de l’auteur

metamorphose-outremers administrator

    Laisser un commentaire