aller en islande

Parmetamorphose-outremers

aller en islande

Pourquoi vous devriez vous rendre en Islande à l’automne


Septembre, octobre, novembre. Découvrez l’Islande loin des flux touristiques

L’Islande est une grande destination pour les amoureux de la nature, qui s’est fait connaître entre-temps. Depuis quelques années, un véritable engouement pour les voyages en Islande s’est développé. Rien d’étonnant à cela : des chutes d’eau comme Gullfoss et Skogarfoss, des plateaux apparemment éternels, des volcans et des glaciers font de cette île du nord de l’Europe un lieu unique et idéal pour les randonnées et les activités de plein air de toutes sortes.

C’est surtout pendant les mois d’été que de nombreux voyageurs du monde entier visitent l’île.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons l’automne pour votre voyage en Islande. Dans cet article, je révèle les autres avantages des mois de septembre, octobre et novembre.

 

Aurore boréale

Ils sont l’une des principales raisons de se rendre en Islande pendant les mois sombres de l’automne : Aurore boréale. Mystiques et magnifiques, ils couvrent le ciel nocturne uniquement à certains endroits de notre planète – mieux que n’importe quel feu d’artifice.

Dans un nombre encore plus restreint d’endroits, vous avez la possibilité de vivre ce phénomène naturel de vos propres yeux. L’Islande est l’un d’entre eux.

Le meilleur moment pour observer les aurores boréales en Islande commence début octobre et dure jusqu’en mars.

Lorsque le ciel est clair, vous pouvez voir le ciel nocturne avec une lumière vacillante. Du vert au violet, en passant par le rose et l’orange, l’aurore boréale, comme on appelle aussi le spectacle naturel, peut être vécue dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Normalement, ils brillent le plus intensément en dehors des jours de pleine lune et loin des sources de lumière artificielle.

Les zones densément peuplées et les villes comme Reykjavik ne sont donc pas l’endroit idéal pour le spectacle de lumière naturelle. Cependant, la nature presque intacte de l’au-delà vous y invite et vos chances de voir l’aurore boréale avec son jeu de couleurs dans le ciel y sont particulièrement élevées.

A condition que le ciel soit largement dégagé. Sachez qu’un peu de chance en fait également partie. Jusqu’à présent, il n’est pas possible de prévoir exactement où et quand les aurores boréales apparaîtront.

 

Aurore boréale Islande

Aurore boréale dans le parc national de Skaftafell en Islande : un spectacle naturel extraordinaire.

 

Rettir : tradition islandaise en septembre

C’est une longue tradition en Islande. Chaque année, à partir de septembre, le grand grondement a lieu. Il est temps d’amener les moutons à la terre ferme.

Les moutons, qui ont passé leur été à se reposer dans les pâturages des montagnes islandaises, sont à nouveau rassemblés et répartis en fonction de leurs propriétaires.

Les bergers et les agriculteurs partent à cheval à la recherche des animaux et les ramènent dans les fermes lorsque les moutons sont chassés – Rettir en islandais.

Ce n’est pas toujours une entreprise facile : Pendant plusieurs jours, les collecteurs sont exposés au vent et aux intempéries et souvent les moutons ne sont pas forcément d’accord avec l’idée d’échanger leur maison d’été contre une étable en hiver.

Le retour des bergers et des moutons doit donc être dûment célébré. Alors que les moutons sont divisés en fonction de leur nombre à l’oreille de leurs propriétaires, il règne une véritable ambiance de fête populaire. Si vous voulez faire partie d’une ancienne tradition islandaise, nous vous recommandons le spectacle autour de la promenade des moutons en automne.

À propos de l’auteur

metamorphose-outremers administrator

    Laisser un commentaire